Bandeau cave


bouton accueil
bouton cuvées
btn vignobles
btn tarifs
btn magasins
btn equipe
Liens
btn contact

IGP MEDITERRANEE ROUGE ROSE BLANC

IGP MEDITERRANEE


Que signifie ce nom IGP ? Indication Géographique Protégée, c’est tout simplement une identification créée par la Communauté Européenne en 1992, qui a pour but de remplacer l’appellation Vin de Pays. Cette identification est caractérisée par un rendement d’une centaine HL par hectare. Le vignoble de Rousset pour cette appellation se retrouve essentiellement dans les plaines. Les raisins une fois vinifiés donnent naissance à des vins frais, facile à boire.

L’IGP Rouge a une robe soutenue sombre avec des reflets violacés. Nez fruits rouges, bois, réglisse, vin rond avec des tanins souples. Peut se garder deux ans. Cépages : Cabernet, Caladoc, Grenache.

Le Blanc est un assemblage de cépages Rolle et de Clairette. Robe jaune claire avec des reflets verts. Nez frais, fleurs blanches. Bouche acidulée, fruits au sirop léger. Peut être servi avec des coquillages, poissons, entrées aux crevettes, salade de Méditerranée à la feta, chèvre frais.

Le Rosé quant à lui avec sa robe claire pâle. Arômes intenses de fruits blancs et pêche au sirop, notes d’agrumes, fruité doux. C’est un vin avec une belle longueur simple, et une bouche acidulée. Peut être servi pour un repas simple du jour, c’est un vin sans prétention.

— -


 



CAVE
DE ROUSSET - Quartier Saint Joseph 13790 Rousset-sur-Arc - Bouches-du-Rhône - France

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h
Tel. : 04 42 29 00 09 - Fax : 04 42 29 08 63 - Mail :
contact@caverousset.com